Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR veut être plus combatif en 2020

Le parti se retrouve face à un «grand défi».

13 janv. 2020, 00:01
FDP - Parteipraesidentin  Petra Goessi an der Delegiertenversammlung der FDP Schweiz in Schindellegi (SZ) am Samstag, 11. Januar 2020. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ FDP DV

Le Parti libéral-radical doit réapprendre à défendre ses convictions, a martelé sa présidente, Petra Gössi, samedi, dans le canton de Schwyz, lors de l’assemblée des délégués. Elle a annoncé des référendums et des sondages auprès des membres du parti.

«Cette nouvelle législature représentera pour nous un grand défi», a-t-elle lancé devant les 3300 délégués réunis à Schindellegi (SZ). «Nous avons déjà pu en faire l’expérience en décembre: le PS et les Verts se sont lancés dans une course à qui pratiquera la forme la plus dure du socialisme», a-t-elle mis en garde.

Propres thèmes sous silence

Selon la Schwyzoise, le PLR a perdu des sièges lors des fédérales d’octobre, car il n’a pas réussi à faire entendre ses propres thèmes lors d’une campagne dominée par le climat.

Petra Gössi a appelé à la mobilisation pendant la législature des membres du parti, qui doivent se considérer comme «des combattants des valeurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias