30.03.2016, 09:33

Le Petit Journal rit à nouveau de Johann Schneider-Ammann

chargement
Le Petit Journal s'est de nouveau payé la tête de Johann Schneider-Ammann.

Après le buzz qu'avait suscité l'allocution sur le rire de Johann Schneider-Ammann, son interview dimanche à la RTS n'est pas passée inaperçue. Son français approximatif et sa lenteur ont donné lieu à de nouvelles moqueries, notamment dans l'émission "Le Petit Journal" sur Canal +.

"Rire, c'est bon pour la santé!", et personne ne s'en était privé après l'allocution de président de la Confédération le 6 mars passé. Le buzz avait dépassé les frontières helvétiques et avait bien fait rire l'Hexagone.

Dimanche sur la RTS, Johann Schnreider-Ammann était l'invité de Darius Rochebin dans l'émission "Pardonnez-moi". Beaucoup étaient apparemment aux aguets de la moindre gaffe puisque des réactions amusées ont immédiatement fusé. 

 

 

 

Mardi soir, l'émission satirique de Canal +, Le Petit Journal, a consacré près de 3 minutes à parler de cette interview. La lenteur du président, sa mauvaise élocution et son manque d'expressions faciales ont été à la base de cette dérision.

 

 

L'objet principal de cette moquerie a été une erreur d'articulation qui a fait dire à Schneider-Ammann qu'il allait remercier le pape "pour sa forte contribution de baiser (apaiser) notre monde." 

 

 

Une nouvelle chanson a également repris les paroles du président, dans un remix que l'on sent plus difficile que le premier.

 

 

Certes, Johann Schneider-Ammann a tendance à se montrer loufoque lorsqu'il s'exprime en français, mais on peut se demander si ce nouveau buzz ne relève pas plutôt de l'acharnement.

Dans tous les cas, des internautes ont tenu à rappeler au Petit Journal le nom complet du président de la Confédération, écorné par le présentateur.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutodérisionAprès son discours buzz sur le rire, Johann Schneider-Ammann fait preuve d'autodérisionAprès son discours buzz sur le rire, Johann Schneider-Ammann fait preuve d'autodérision

BuzzLe discours soporifique de Johann Schneider-Ammann sur le rire fait le tour du mondeLe discours soporifique de Johann Schneider-Ammann sur le rire fait le tour du monde

BuzzJournée des malades: l'allocution sur le rire du président Johann Schneider-Ammann déride la toileJournée des malades: l'allocution sur le rire du président Johann Schneider-Ammann déride la toile

Top