Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le père à Montélimar à fin janvier

05 mars 2011, 04:15

Les recherches réalisées en France semblent localiser le père des jumelles suisses disparues le dimanche 30 janvier en soirée et le lundi 31 en début de matinée dans un périmètre pouvant se situer dans la région de Montélimar, dans le département de la Drôme, indique la police judiciaire (PJ) marseillaise.

La PJ appelle tout témoin potentiel à se manifester. Les enquêteurs ont «un faisceau d'éléments» qui laisse penser que le père est sorti de l'autoroute A7 à Montélimar et qu'il y est repassé le lendemain matin. Il s'est ensuite rendu à Marseille, où il a retiré de l'argent et acheté trois billets de bateau à destination de Propriano (Corse du Sud). Sa présence «était signalée à bord du bateau, celle des jumelles au travers des divers témoignages est incertaine», écrivent les enquêteurs.

Aucun élément concret (photo, vidéo, traces ADN), outre des témoignages, ne permet d'affirmer avec certitude que les fillettes étaient à bord ou en Corse, a précisé une source proche de l'enquête. Rien ne vient également confirmer ou infirmer la piste d'une complicité.

Après son arrivée en Corse, le père a quitté Bastia le soir même, apparemment seul, pour rejoindre Toulon (F) d'où il est parti en voiture pour le sud de l'Italie. Son périple a pris fin le 3 février quand il s'est jeté sous un train à Cerignola. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias