Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PBD veut offrir une alternative au centre-droit

15 janv. 2011, 14:19
Le Parti bourgeois démocratique (PBD) veut offrir «une nouvelle patrie» pour les électeurs de centre droit, a dit aujourd'hui son président Hans Grunder. Et il vise au moins le double de ses cinq sièges actuels aux élections fédérales de cet automne.

Le PBD a lancé aujourd'hui sa campagne électorale 2011 lors de son  assemblée des délégués à Liestal (BL). Dans son discours d'ouverture, Hans Grunder a loué les valeurs qui caractérisent le centre de l'échiquier politique.

La Suisse est selon lui un modèle de succès parce que ses habitants ont appris au cours des siècles à trouver un équilibre entre leurs intérêts, leurs ambitions, leurs cultures et leurs différentes composantes sociales.

Mais les pressions montent, dans un contexte de mutations économiques et de croissance démographique, en particulier sur les classes moyennes. Et si les propositions populistes voire extrémistes ne manquent pas, M.Grunder dit ne pas en vouloir.

Pour le parti dissident de l'UDC, le siège d'Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral constitue l'enjeu principal. D'où une présence marquée de la Grisonne qui s'engagera sur le terrain. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias