Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouvel uniforme CFF est anthracite avec col rouge

C'est un tout nouveau départ dimanche pour les CFF. Ouverture du tunnel de base du Gothard, nouvel horaire... et de tout nouveaux uniformes. Au lieu du bleu marine, le personnel recevra un costume en tissu anthracite et un col rouge.

11 déc. 2016, 15:39
Le nouvel uniforme allie gris et rouge

Les nouveaux uniformes du personnel des CFF semblent plaire au personnel comme aux usagers. Un col rouge, un tissu anthracite remplace le bleu marine pour plus de visibilité.

"C'est un service aux clients. Le col rouge leur permet de repérer très facilement les collaborateurs CFF, a relevé Frédéric Revaz, porte-parole de l'ex-régie fédérale, dimanche au 12:45 de la RTS.

"Pour le premier jour, c'est très élégant, a dit Antonio Cagnazzo, agent de train. "Et les commentaires que l'on a eus sont assez positifs".

"C'est magnifique. J'admire surtout l'écharpe rouge, qui tranche sur le noir. C'est Le Rouge et le Noir de Stendhal", souligne un passager.

"Ergonomique, chaud, élégant", comme le décrit le chef de train Alain Rossier, ce nouvel habit a été conçu par une entreprise allemande de design. Il est fabriqué dans un coton bio, cultivé dans des conditions acceptables, certifié par des labels internationaux, a souligné le porte-parole.

Le personnel des guichets recevra sa nouvelle tenue en mars. Le dernier uniforme avait été étrenné en 2008 pendant l'Euro de football. Et c'est en 1993 que les contrôleurs ont vu disparaître leur casquette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias