08.10.2019, 11:27

Le nouveau billet de 100 francs bloque certains postomats

chargement
La nouvelle coupure a été dévoilée le 3 septembre.

bug Les coupures de 100 francs mises en circulation le 12 septembre provoquent des dysfonctionnements dans certains distributeurs de billets.

Le nouveau billet de 100 francs ne fait pas bon ménage avec les distributeurs de billets de Postfinance. Les coupures mises en circulation le 12 septembre entraînent le blocage de postomats. Le problème semble affecter uniquement la Suisse alémanique.

Le porte-parole de PostFinance Johannes Möri a confirmé mardi à Keystone-ATS une information de 20 Minuten. Les billets s’agglutinent et empêchent la distribution d’argent. L’entreprise dit travailler d’arrache-pied pour trouver une solution.

Des dysfonctionnements ont été signalés dans les cantons de Berne, Soleure, Argovie, Bâle-Ville, Lucerne et Zoug. Un type de machines est concerné en particulier, mais on ignore lequel et combien de postomats cela représente.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MonnaieLa BNS présente le nouveau billet de 100 francs, le dernier de la neuvième sérieLa BNS présente le nouveau billet de 100 francs, le dernier de la neuvième série

ArgentMoins de retraits d’argent: les bancomats vont-ils progressivement disparaître?Moins de retraits d’argent: les bancomats vont-ils progressivement disparaître?

Les bancomats vont-ils disparaître?

Le nombre de retraits ayant chuté de 30%, UBS songe sérieusement à supprimer une partie de ses bancomats en Suisse. Une...

  31.07.2019 11:08

tricheursContrefaçon: les billets de banque suisses sont de moins en moins copiésContrefaçon: les billets de banque suisses sont de moins en moins copiés

Top