Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nom Château Constellation pourra être utilisé

La dénomination "Château Constellation" pourra être utilisée par la cave sédunoise. Le Tribunal fédéral a donné tort au chimiste cantonal valaisan.

05 sept. 2014, 18:25
65503588

Le Tribunal fédéral a tranché. Dans un arrêté du 3 septembre notifié vendredi, le recours déposé par le chimiste cantonal valaisan contre l’appellation «Château Constellation SA», a été rejeté, comme il l'avait déjà été par le Tribunal cantonal valaisan. La nouvelle cave, ex-Giroud Vins, pourra donc utiliser la dénomination. "Laquelle est d'ailleurs enregistrée au registre du commerce", précise la société dans un communiqué. Charles-Albert Fumeaux, directeur général de la cave, s'est dit satisfait de cette issue: "Même si nous avons toujours été confiants, nous sommes vraiment contents. Les pressions médiatiques ainsi que celles du certaines personnes du milieu viticole valaisan n'ont pas influencé le Tribunal fédéral qui s'est contenté de faire respecter la législation".

Pour mémoire, c'est l'appellation "château" qui causait problème puisque pour bénéficier de cette dénomination, un vin doit répondre à des critères très stricts. Sauf que selon le Tribunal, il s'agit bien d'une raison sociale et non pas de l'appellation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias