Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le National vole au secours du nucléaire et de l’hydraulique

La durée de vie des centrales nucléaires ne sera pas limitée. Le National est revenu en arrière. Et l’hydraulique recevra un coup de pouce.

03 mars 2016, 00:49
THEMENBILD ZUR ENERGIEDEBATTE IM NATIONALRAT WAEHREND DER FRUEHJARSESSION --- Le barrage d'Emosson vide de son eau est photographie ce lundi 14 mai 2012 a Emosson pres de Finhaut en Valais. Entre le 14 fevrier et le 18 mai 2012, le lac d'Emosson, situe dans la vallee du Trient (VS), est completement vidange pour realiser des travaux de maintenance dans les parties normalement immergees. Il s'agit de la premiere vidange depuis la mise en eau du barrage en 1973. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT ENERGIEDEBATTE

La catastrophe de Fukushima aura cinq ans le 11 mars prochain, et «je vous invite à ne pas avoir la mémoire trop courte», a appelé Isabelle Chevalley (PVL, VD) durant les débats au Conseil national sur le dossier mammouth de la Stratégie énergétique 2050. Son souhait n’a pas rencontré le soutien nécessaire, ce qui ne surprend pas au vu de la nouvelle majorité de droite à la Chambre du peuple.

Alors qu’ils en avaient décidé autrement en 2014 en première lecture, les députés ont clairement fait machine arrière, hier: par 131 voix contre 64, ils ont suivi le Conseil des Etats et mis au placard la limitation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires. Cette fois-ci, la gauche n’est pas parvenue à nouer suffisamment d’alliances au centre, elle qui désirait placer l’échéance de l’autorisation après 50 ans d’utilisation pour les installations en service depuis plus de 40 ans.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias