Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le monstre de plastique de Greenpeace pour sensibiliser aux déchets fait halte à Lausanne

Après Neuchâtel et Fribourg, la structure géante de Greenpeace a fait halte à Lausanne. Le monstre, composé de déchets en plastique récupérés en mer ou sur des plages veut notamment sensibiliser le public à la problématique du plastique utilisé par les grandes entreprises.

13 avr. 2019, 17:32
Les organisateurs sensibilisent le public au plastique et proposent des alternatives durables.

Une marionnette géante conçue à base d’emballages se dresse à Ouchy samedi. Greeenpeace Vaud veut ainsi dénoncer la problématique du plastique utilisé par les grandes entreprises.

Ce «monstre de plastique» a été réalisé en partie à partir d’emballages à usage unique retirés de la mer aux Philippines ou récoltés sur des rivages des Philippines, indique le groupe. A côté, les bénévoles ont installé une tortue marine en papier mâché symbolisant les souffrances des animaux marins.

 

 

L’action vise le groupe Nestlé à qui les militants reprochent d’être «un des principaux pollueurs de la planète par le plastique». Mais les écologistes attendent également d’autres entreprises qu’elles rendent «leur empreinte plastique transparente et mettent en place des plans concrets pour réduire l’usage d’emballages à usage unique».

 

 

L’opération s’est tenue dans le cadre du “monstre Plastival" ce samedi. Les organisateurs sensibilisent le public au plastique et proposent des alternatives durables. L’Association pour la Sauvegarde du Léman y rappelle également l’impact du plastique au niveau local pour les eaux du lac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias