Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le lancement du nouveau billet de 50 francs est un succès

D'ici quatre mois, il n'y aura presque plus que lui. Le nouveau billet de 50 francs introduit le 12 avril s'écoule sans problème. De quoi réjouir la Banque nationale suisse qui a mené une intense campagne de promotion.

16 juin 2016, 10:16
Le billet de 50 francs a facilement fait son entrée dans le quotidien des Suisses.

La Banque nationale suisse (BNS) estime avoir connu un "plein succès" dans l'introduction du nouveau billet de 50 francs le 12 avril dernier. Deux tiers des anciennes coupures devraient avoir disparu d'ici à quatre mois.

Fritz Zurbrügg, vice-président de la BNS, s'est réjoui jeudi devant la presse à Berne de la réussite du lancement de la première coupure de la neuvième série de billets de banque mis en circulation par l'institution d'émission. Tout d'abord, les caisses et les distributeurs de billets ont pu être adaptés conformément à la planification.

"Le public n'a pas été limité de manière notable dans ses retraits ou ses versements", a précisé Fritz Zurbrügg. Ensuite, les retours se sont révélés "essentiellement" favorables, aussi bien dans la population que parmi les spécialistes. Pour rappel, la BNS n'a pas lésiné sur les moyens en proposant une campagne publicitaire nationale pour informer les utilisateurs.

 

"C'est au moment du lancement d'une nouvelle série que le besoin d'information est le plus grand", a ajouté le vice-président de la BNS. Après le billet de 50 francs, le tour viendra à la coupure de 20 francs d'être lancée dans un peu moins d'un an. La dernière à faire son apparition, le billet de 100 francs, est attendue en 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias