Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jeune Anglais était très éméché

31 déc. 2009, 04:15

Le jeune touriste anglais dont le corps sans vie a été retrouvé lundi près de Lauterbrunnen (BE) était fortement éméché au moment de sa chute. Les premiers examens ont révélé un taux d'alcoolémie de près de 2 pour mille.

Les tests concernant la drogue sont par contre négatifs, indiquait hier la police cantonale bernoise dans un communiqué. Les raisons pour lesquelles l'homme de 23 ans s'est rendu de nuit dans un terrain dangereux hors du village ne seront sans doute jamais éclaircies. Mais l'enquête se poursuit.

Porté disparu depuis une semaine dans l'Oberland bernois, le Britannique a été retrouvé mort au pied du point de vue Mönchsblick, entre Wengen et Lauterbrunnen. En vacances à Wengen, il avait été vu pour la dernière fois le 22 décembre peu après 2h, alors qu'il quittait un bar de la station.

D'importantes actions de recherche - avec hélicoptères, caméras thermiques et chiens - ont eu lieu les jours qui ont suivi l'annonce de la disparition, sans résultat. C'est une équipe de recherche privée qui a découvert le corps lundi. L'enquête a établi que le malheureux a chuté d'une paroi rocheuse de 100 mètres. Il est décédé suite à ses graves blessures.

Les résultats de l'autopsie n'ont donné aucune indication quant à l'intervention d'un tiers. Les autorités d'instruction privilégient la thèse de l'accident. Elles ont par conséquent rendu le corps hier après-midi. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias