Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Gripen, avion "prix garanti"

L'accord passé avec la Suède garantit l'efficacité des appareils, leur délai de livraison ainsi que la facture finale. Ueli Maurer s'estime blindé, mais peine à rassurer.

29 août 2012, 00:01
data_art_6335467.jpg

On pourrait croire à un conte scandinave relevant de la magie. Mardi 21 août, un rapport parlementaire relève de nombreuses incertitudes (techniques, financières et de délais) subsistant dans la procédure d'achat de 22 chasseurs suédois Gripen par l'armée suisse. Et subitement, abracadabra! Les questions restées ouvertes trouvent réponse trois jours plus tard grâce à une convention passée avec la Suède, dont les détails ont été rendus publics hier.

Ueli Maurer a choisi de s'entourer de tout ce que l'armée compte de blindés pour colmater les brèches d'un dossier attaqué de toutes parts. Face aux médias à Thoune, dans la plus importante place d'armes du pays, le chef du Département de la défense (DDPS) a expliqué que le gouvernement suédois est l'interlocuteur direct des Suisses. Et que l'accord-cadre conclu vendredi avec Stockholm garantit à la fois le prix et les qualités techniques de l'avion du groupe Saab, mais aussi les délais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias