Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

«Le grand lion a rejoint les étoiles»

Franz Weber est décédé, mardi, à 91 ans. Il a multiplié les combats pour la nature et le patrimoine.

05 avr. 2019, 00:01
ARCHIVBILD ZUM TOD VON FRANZ WEBER --- L'ecologiste Franz Weber pose dans les vignes du Lavaux et devant le Lac Leman ce dimanche, 18 mai 2014 a Riex, Vaud. La votation sur l'initiative "Sauver Lavaux III" de l'ecologiste Franz Weber est l'un des objets en votation aujourd'hui. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ TOD FRANZ WEBER

Franz Weber est décédé, mardi, à l’âge de 91 ans. L’infatigable défenseur de l’environnement avait protégé les vignes de Lavaux, gagné l’initiative sur les résidences secondaires et lutté contre la chasse aux bébés phoques, en compagnie de Brigitte Bardot.

Ces dernières années, le Vaudois d’origine bâloise avait perdu la mémoire et vivait dans un foyer pour personnes âgées. Il s’est éteint dans la soirée du 2 avril, à Berne, a annoncé, hier, sa fondation. «Le grand lion a rejoint les étoiles», écrit-elle.

Durant plus de 50 ans, le militant a multiplié les combats en faveur de la nature, des animaux et du patrimoine. «Mon père était un grand homme. Il était impressionnant de combativité et de sincérité, et il était animé d’un fort sentiment de justice», a déclaré sa fille, Vera Weber. «Il n’avait jamais peur de rien. Il m’a appris à ne pas avoir froid aux yeux.»

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias