Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouvernement défendra l’enseignement du français

08 oct. 2016, 00:44

Le gouvernement thurgovien prend position contre la suppression du français à l’école primaire. Contraint de soumettre au parlement une modification de loi renvoyant l’enseignement de la deuxième langue nationale à l’école secondaire, il défendra son rejet.

Dans son message publié hier sur la modification de la loi sur l’école obligatoire, qui sera soumise au Grand Conseil au printemps prochain, l’exécutif cantonal rappelle que l’apprentissage précoce du français dès la 5e année primaire ne surcharge guère les élèves, selon une étude menée dans le canton. D’autres enquêtes menées ailleurs en Suisse parviennent au même résultat.

Si la Thurgovie supprime l’enseignement du français à l’école primaire, elle deviendra un cas d’exception, à l’image d’Uri et d’Appenzell Rhodes-Intérieures, rappelle, en outre le Conseil d’Etat. Une telle décision rendrait la mobilité des familles difficiles d’un canton à l’autre. Elle entraînerait aussi des dépenses trop importantes pour le nouveau matériel scolaire.

Autre aspect, la Haute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias