Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le goût de bouchon persiste au Gothard

Les jours se suivent et se ressemblent sur l'autoroute du St-Gothard qui connaît un des week-ends les plus chargés de l'année avec le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Comme la veille, une colonne de véhicules de près de 10 km était mesurée samedi matin devant l'entrée nord.

30 juil. 2011, 10:45

Différence par rapport à vendredi dans le sens nord-sud: le bouchon s'est formé bien plus tôt. Il a atteint les 10 km, soit plus d'une heure et demie d'attente, déjà avant 10h entre la jonction d'Erstfeld et Göschenen (UR). Dans l'autre sens, la Centrale routière du TCS n'a pas mesuré plus de 5 km de ralentissement entre Quinto et Airolo.

Le réseau autoroutier helvétique subit ce week-end les assauts de voyageurs de toute l'Europe, sans compter le trafic intérieur renforcé par les festivités du 1er août. Viasuisse prévoit que la charge de trafic sera maximale en direction du sud samedi de 8h à 20h et dimanche de 13h à 20h.

Dans l'autre sens, viasuisse rend attentifs les automobilistes à la surcharge attendue de l'autoroute A2 au Tessin samedi de 9h à 1h et dimanche de 11h à 21h. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias