Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant jaune sous pression politique

Tandis que la grogne des clients envers La Poste demeure latente, un parlementaire lance une initiative pour que les guichets acceptent d'autres cartes que la Postcard.

29 juin 2013, 00:01
data_art_7181293.jpg

"La Poste qui n'accepte plus l'argent liquide, non mais c'est une plaisanterie! Déjà qu'il faut bientôt prendre un avion pour poster une lettre..." Sylvain est géologue. Il n'est pas déconnecté des réalités de la terre. Face à la guichetière de la poste du Tilleul, à Fribourg, il est pourtant grimpé aux rideaux. "Elle a écopé pour tous les autres" , admet-il sans trop regretter. Il n'est pas le seul à grogner contre le géant jaune.

Alison est vendeuse. À l'office de Courtepin (FR), elle a été freinée dans son élan lorsqu'elle a souhaité payer une prestation avec sa carte Maestro. "Ils m'ont dit qu'ils ne prenaient rien d'autre que les Postcards" , lâche-t-elle, encore incrédule.

Ces témoignages ne dévoilent aucune problématique inédite. Mais ils traduisent un énervement latent. Et les thématiques de ressurgir ponctuellement.

Différences entre les offices et les agences

Pour ce qui concerne la circulation de cash, "il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias