Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le froid perturbe le trafic ferroviaire en Suisse alémanique

La nuit glaciale qu'a connue la Suisse a perturbé le trafic ferroviaire, lundi matin. Les pannes sont survenues principalement en Suisse allemande.

18 janv. 2016, 10:25
La gare de Zurich a été particulièrement touchée par les dérangements ce lundi.

La Suisse a connu sa première nuit de froid intense cet hiver avec près de -30°C à La Brévine (NE). Les températures polaires n'ont pas manqué de perturber le trafic ferroviaire lundi matin: blocage en gare de Zurich, retards et suppressions de trains ailleurs.

La Suisse romande a été relativement épargnée, a indiqué à l'ats le porte-parole des CFF à Lausanne, Jean-Philippe Schmidt. Le trafic grandes lignes en provenance de Suisse alémanique affichait des retards allant jusqu'à 30 minutes, alors que les convois régionaux circulaient presque normalement, avec des retards de 5 à 10 minutes.

"Il y a eu aussi quelques suppressions de trains, notamment en gare de Fribourg", précise M. Schmidt.

Chaos en gare de Zurich

Les installations gelées et la formation de glace sur les wagons ont eu davantage de conséquences en Suisse alémanique: la gare de Zurich s'est retrouvée partiellement paralysée tôt lundi matin à l'heure de pointe. Un dérangement technique est venu s'ajouter aux problèmes dus au froid.

Les trains ne pouvaient plus emprunter certaines voies entraînant des annulations et des retards. Le trafic régional (S-Bahn) était surtout concerné. Les trains grandes lignes circulaient, mais avec des retards. La situation a commencé à se normaliser vers 9 heures, selon les CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias