04.12.2016, 11:28

Le Fribourgeois Christian Levrat réélu pour un troisième mandat à la tête du parti socialiste

chargement
Christian Levrat va accomplir un troisième mandat à la tête du parti socialiste suisse.

politique Réunis en congrès à Thoune, les délégués du parti socialiste suisse ont réélu à l'unanimité le Fribourgeois Christian Levrat, 46 ans, à la présidence. Ce sera son troisième mandat.

Christian Levrat a été réélu à la présidence du parti socialiste dimanche lors du congrès du PS à Thoune (BE). Les délégués se penchent aussi sur les relations de la Suisse avec l'Union européenne, au 2e jour de leur rencontre.

Le Fribourgeois de 46 ans a été élu pour un troisième mandat à l'unanimité. Il pilote le parti à la rose depuis 2008, année où il avait succédé au conseiller national Hans-Jürg Fehr (SH).

Tamara Funiciello, 26 ans et co-présidente de la Jeunesse socialiste (JS), rejoint la direction du parti: elle a été élue comme vice-présidente du PS avec une seule voix contre. La secrétaire syndicale, double nationale italo-suisse, avait rejoint le Parlement de la Ville de Berne la semaine dernière.

La jeune femme succède à Fabian Molina, également ex-président de la JS. Dans son discours d'adieu, il l'a qualifiée de "militante et intelligente".

Les autres vice-présidentes et vice-président ont été réélus à leur tour: les conseillers nationaux Marina Carobbio Guscetti (TI), Beat Jans (BS) et Barbara Gysi (SG) sans oublier la conseillère d'Etat Géraldine Savary (VD).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

discoursCongrès du parti socialiste: le conseiller fédéral Alain Berset met en garde contre le populisme et le nationalismeCongrès du parti socialiste: le conseiller fédéral Alain Berset met en garde contre le populisme et le nationalisme

EnseignantsDes enseignants neuchâtelois chantent "le socialiste non pratiquant"Des enseignants neuchâtelois chantent "le socialiste non pratiquant"

réactionsSortir du nucléaire: le socialiste Roger Nordmann voit un signal positif dans ce 46% de ouiSortir du nucléaire: le socialiste Roger Nordmann voit un signal positif dans ce 46% de oui

PolitiqueParti Socialiste: Christian Levrat souhaite rester président jusqu'en 2019Parti Socialiste: Christian Levrat souhaite rester président jusqu'en 2019

Top