Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondateur de Dignitas jugé en mai pour aide au suicide et usure

Ludwig A. Minelli, fondateur de Dignitas, est inculpé d'aides au suicide illégales et d'usures. Il sera jugé en mai prochain. L'aide au suicide est autorisée en Suisse si elle n'apporte aucun enrichissement à celui qui la pratique.

21 févr. 2018, 13:50
Ludwig A. Minelli est soupçonné d'avoir, dans trois cas, accompagné vers la mort des personnes souhaitant mourir et ce, pour plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le procès du fondateur de l'organisation d'aide au suicide Dignitas aura finalement lieu le 18 mai prochain devant le Tribunal de district d'Uster (ZH). En novembre dernier, le tribunal avait renvoyé l'acte d'accusation au Ministère public qui l'a entretemps modifié. Ludwig A. Minelli est inculpé d'aides au suicide illégales et d'usures.

Le procès doit durer une seule journée, en principe, indique mercredi à l'ats le Tribunal de district d'Uster. Ce dernier confirme une information révélée par le Tages-Anzeiger. Le Ministère public a fait parvenir la version améliorée de l'acte d'accusation.

Ludwig A. Minelli est soupçonné d'avoir, dans trois cas, accompagné vers la mort des personnes souhaitant mourir et ce, pour plusieurs dizaines de milliers de francs. Les personnes concernées venaient d'Allemagne. Les faits reprochés remontent aux années 2003 à 2010.

La Cour devra établir si l'accusé s'est enrichi dans les trois cas qui lui sont reprochés. L'aide au suicide est autorisée en Suisse si elle n'apporte aucun enrichissement à celui qui la pratique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias