Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FFFH de Bienne envisage de s'étendre à Berne

Le FFFH de la ville de Bienne souhaite projeter des films à Berne à partir de 2016. Un test sera effectué cette année avec les écoles de la capitale.

23 févr. 2015, 15:37
Die Stadt Biel am Donnerstag, 9. August 2012. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)

Le Festival du Film français d'Helvétie de Bienne (FFFH) pourrait s'étendre en Ville de Berne dès 2016. Un premier test se déroulera cette année à l'occasion de la 11e édition avec la projection de séances scolaires dans la Ville fédérale.

"Le FFFH, c'est Bienne et il restera à Bienne", a tenu à souligner lundi le directeur de la manifestation Christian Kellenberger. "La Ville de Berne va être une petite antenne qui pourrait devenir plus importante", a-t-il ajouté à l'occasion d'une table ronde.

Des séances en avant-première pourraient être diffusées à Berne en parallèle à celles du FFFH à Bienne en 2016 lors de la 12e édition. Mais il ne s'agirait alors que de quelques films, jamais de la totalité des projections. Cette extension du rayon d'action insufflerait une nouvelle visibilité au FFFH, selon Christian Kellenberger.

Cette opportunité a été rendue possible après l'acquisition par la société Cinevital SA à Bienne, responsable de la programmation du FFFH, de plusieurs salles de cinéma à Berne. Véhiculer le cinéma français dans la partie germanophone est inscrit dans la stratégie de cette manifestation.

Le festival, qui se déroule du 17 au 20 septembre, offrira cette année déjà des projections et des débats pour les écoles dans la capitale. Jusqu'à présent les élèves germanophones de la capitale devaient se déplacer dans la cité bilingue.

Rapprochement avec Angoulême
La manifestation amorce également un rapprochement avec le festival du film francophone d'Angoulême (F) qui présente une programmation similaire à celle de Bienne. L'objectif est de créer un partenariat entre les deux festivals.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias