Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le feu vert pour le retour des deux otages suisses se fait attendre

29 août 2009, 17:57

Les deux otages suisses retenus en Libye attendent  toujours l'autorisation du Ministère libyen de la justice afin de pouvoir rentrer en Suisse, a indiqué le Département  fédéral des finances (DFF). Une fois ce feu vert donné, leur retour au pays s'effectuera sur un vol de ligne.

«Le feu vert du Ministère libyen de la justice n'a pas encore été donné», a indiqué aujourd'hui le porte-parole du DFF Roland Meier, sans plus de précisions. Jeudi, les services de Hans-Rudolf Merz avaient annoncé que les deux Suisses avaient reçu leur passeport ainsi qu'un  visa de sortie et n'attendaient plus que l'autorisation de la  justice libyenne pour quitter le pays.

Hier, l'avion du Conseil fédéral envoyé mardi en Libye pour  récupérer les deux otages est rentré bredouille en Suisse. Tripoli a en effet insisté pour que ceux-ci quittent le pays en tant qu'hommes  d'affaires, sur un simple vol de ligne.

Le président de la Confédération a toutefois obtenu une promesse  écrite de la Libye d'un retour des deux hommes d'ici la fin août. Jusqu'ici, Berne ne disposait que d'un accord oral.

Selon le DFF, les préparatifs en vue du rapatriement se poursuivent. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias