Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame d'Arolla (VS): une Italienne n'a pas survécu à sa grave hypothermie, le bilan s'alourdit à 7 morts

Le bilan du drame d'Arolla (VS) s'élève désormais à 7 morts. Une Italienne de 42 ans est décédée mercredi à l'hôpital. Elle faisait partie d'un groupe de 14 personnes coincés dans une tempête en montagne, dans la nuit de dimanche à lundi.

02 mai 2018, 19:16
Sept des dix membres du groupe d'alpinistes partis de Chamonix pour relier Zermatt sont morts après avoir été stoppés par une tempête.

La police cantonale valaisanne annonce mercredi soir qu'une septième personne a perdu la vie à la suite au drame survenu sur les hauts d'Arolla durant la nuit de dimanche à lundi.

Il s'agit d'une ressortissante italienne âgée de 42 ans. Elle est décédée à l'hôpital où elle était traitée pour une grave hypothermie.

Toutes les victimes sont originaires d'Italie, à l'exception d'une Bulgare, épouse du guide italien décédé durant l'expédition.

Ces victimes faisaient partie d'un groupe de dix alpinistes partis de la cabane des Dix pour rejoindre celle des Vignettes. Arrêtés par une tempête, ces malheureux, rejoints par un groupe de quatre alpinistes français, ont dû passer la nuit dehors dans le vent, le froid et sous la neige.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias