Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le doute planait sur CarPostal

La filiale du géant jaune a touché illégalement 78 millions de francs d’argent public depuis l’année 2007. La Confédération et La Poste n’ont réagi que récemment. «Malversations»: le mot est lâché.

07 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11917346

La tension est palpable, les visages crispés, le ton grave. Convoquées la veille, les conférences de presse successives de l’Office fédéral des transports (OFT) puis de La Poste reflètent l’ampleur des agissements de CarPostal Suisse SA. «Malversations»: le mot est lâché par les dirigeants de l’OFT. En cause, des subventions utilisées illégalement par la filiale du géant jaune, pour un total de… 78,3 millions de francs. Et ce de 2007 à 2015. Pendant toutes ces années, la compagnie de bus a caché des bénéfices réalisés dans le transport régional de voyageurs pour encaisser des aides publiques trop élevées.

D’habitude empreintes de retenue, les déclarations des autorités fédérales et de La Poste se sont distinguées hier par leur composante émotionnelle. «Ce n’est absolument pas correct. Je le souligne: nous regrettons énormément ce qui s’est passé», déplore Susanne Ruoff, directrice générale de La Poste. Le géant jaune, propriété de la Confédération,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias