Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le directeur de Raiffeisen affirme que des emplois continureont à se créer

Malgré la fermeture de 250 petites agences dans les cinq années à venir, Raiffeisen assure que des emplois continueront à se créer. Le troisième groupe bancaire suisse prévoit dans un premier temps d'accroître l'efficacité de leur entreprise, afin qu'il travaille sur un nouveau modèle de processus et ainsi réagir plus rapidement.

08 mars 2016, 18:50
Raiffeisen assure que des emplois continueront à se créer.

Après avoir annoncé vouloir supprimer jusqu'à 250 petites agences dans les cinq ans, Raiffeisen tient à rassurer. Le troisième groupe bancaire de Suisse continuera à créer des emplois, a assuré Patrik Gisel, nouveau directeur de l'établissement.

La fermeture des plus petites succursales permettra en premier lieu d'améliorer l'efficacité et Raiffeisen ne prévoit pas de suppressions de postes, bien au contraire. "Nous allons continuer à créer des emplois", a déclaré Patrik Gisel dans une interview accordée à Finanz und Wirtschaft, publiée mardi en ligne.

La réduction du nombre d'agences se fera essentiellement par le biais de fusions entre différentes banques de Raiffeisen. Pour ces établissements, une taille plus importante leur permettra d'accomplir leurs tâches plus facilement.

Lors d'une conférence de presse tenue en février dernier, le successeur depuis octobre de Pierin Vincenz à la tête du groupe bancaire avait annoncé vouloir fermer jusqu'à 250 agences. A l'heure actuelle, Raiffeisen en exploite environ 1000.

Pas de structure unique

Par ailleurs, "nous devons également bien entendu accroître l'efficacité de Raiffeisen Suisse", a poursuivi M. Gisel. Pour cela, la banque travaille sur un nouveau modèle de processus, afin de pouvoir réagir plus rapidement. Le directeur exclut en revanche de réunir les différentes coopératives régionales du groupe dans une seule structure coopérative à l'échelle suisse.

A titre d'exemple négatif, Patrik Gisel cite la banque néerlandaise Rabobank, qui a introduit un tel modèle. "On perd ainsi le modèle d'affaires fédéral", estime-t-il. Les directeurs régionaux permettent en effet de mieux connaître les particularités locales, ce qui permet des économies durables.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias