Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le deuxième testament du collectionneur Gurlitt

Le collectionneur allemand Cornelius Gurlitt n'a pas laissé un seul testament après sa mort, mais deux. Ce qui remet en cause le legs de l'ensemble de ses oeuvres d'art au Musée des Beaux-Arts de Berne.

13 mai 2014, 15:06
Nouveau rebondissement dans l'affaire du collectionneur Gurlitt

Rebondissement dans le dossier de l'héritage du collectionneur d'oeuvres d'art Cornelius Gurlitt. L'octogénaire n'a pas rédigé un, mais deux testaments qui sont déposés auprès du tribunal administratif de Munich (D).

Les conséquences de cette découverte pour le Musée des Beaux-Arts de Berne, désigné la semaine dernière légataire universel du "trésor" de Cornelius Gurlitt, ne sont pas encore établies. Les documents notariés sont datés des 9 janvier et 21 février 2014, selon le président du tribunal Gerhard Zierl, cité par l'agence dpa.

Un notaire de Baden-Württemberg a transmis ces deux testaments au tribunal de Munich, compétent pour traiter du cas de la succession du collectionneur. Les ayants droit, dont le nom est mentionné dans ce deuxième testament, seront informés qu'ils entrent en considération pour toucher une partie de la collection d'oeuvres d'art.

Cornelius Gurlitt est décédé le 6 mai dernier:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias