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Le défi du supermarché en ligne

Sur internet, plus encore que dans la vraie vie, Migros et Coop se partagent l’offre en alimentation. Un marché difficile à percer, face aux défis du réseau et du transport.

20 janv. 2016, 00:13
Un employe du supermarche en ligne "Le Shop.ch", filiale de Migros, prepare une commande dans leur depot a Ecublens ce mardi 8 janvier 2007. Le Shop.ch a enregistre un chiffre d'affaire record de 92, 3 millions de francs en 2007, en hausse de 43% par rapport a 2006.   (KEYSTONE/Dominic Favre) 

                                                                                                                                                     SUISSE LESHOP.CH

Choisir ses poireaux en quelques clics sur sa tablette, bien installé au fond de son canapé. Opter pour de la viande hachée plutôt qu’une barquette de côtes de porc en pianotant sur son smartphone dans le train. Faire ses courses en ligne est aujourd’hui possible partout et en tout temps, grâce à la multitude de supports disponibles et une abondante offre de produits. Pourtant, seuls deux distributeurs se partagent ce marché de l’alimentaire en ligne: Migros et Coop. Respectivement 60 et 40 pour cent.

Les revenus des deux géants via internet sont en hausse continue depuis cinq ans. En 2015, LeShop, le supermarché en ligne de Migros, a encaissé 176 millions de francs, un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% sur un an. Pour Coop@home, la progression est de 5,5%, à 120 millions. Une infime part de leurs chiffres d’affaires totaux qui dépassent les 27, respectivement 25 milliards.

L’alimentation ne...

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