Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter dans des bureaux provisoires

Didier Burkhalter entamera sa carrière de conseiller fédéral dans des bureaux provisoires. A cause de travaux de rénovation, le siège du Département fédéral de l'intérieur (DFI) sera transféré de l'Inselgasse à la Schwanengasse, à Berne, de lundi prochain à l'été 2011.

23 oct. 2009, 11:47

A tour de rôle, les bâtiments de la Confédération sont rénovés dans le cadre d'un plan général. Le hasard a voulu que les travaux  au DFI soient lancés parallèlement au passage de témoin entre Pascal Couchepin et Didier Burkhalter. S'il doit déménager provisoirement de quelques rues, le nouveau ministre des affaires sociales n'en  conservera pas moins le même numéro de téléphone et de fax.

Outre les bureaux du chef du département, ceux du secrétariat  général du DFI, du Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes  handicapées, du Service de lutte contre le racisme, du secrétariat  de la Commission fédérale contre le racisme et du Conseil suisse de  la science et de la technologie sont également concernés par ce  transfert, a indiqué vendredi l'Office fédéral des constructions.

Les travaux doivent permettre de mieux protéger le siège du DFI  contre les séismes, de lui assurer une protection optimale contre  les incendies ainsi que d'être entièrement accessible aux personnes  handicapées. Le bâtiment devra en outre être conforme à la norme  énergétique Minergie. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias