Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseiller d'Etat vaudois Jean-Claude Mermoud est décédé

06 sept. 2011, 11:00

Le conseiller d'Etat vaudois Jean-Claude Mermoud est décédé tôt ce matin à l'âge de 59 ans. Chef du Département de l'économie depuis juillet 2007, l'homme incarnait le côté agrarien de l'UDC et se montrait ouvert et chaleureux.

Originaire de Poliez-le-Grand (VD), fils d'agriculteur, il obtient à 20 ans son CFC d'agriculteur et reprend le domaine familial de 24 hectares à Eclagnens.

Elu député au Grand Conseil en 1989, puis au Conseil d'Etat en mars 1998. Jean-Claude Mermoud dirige alors le Département de la sécurité et de l'environnement. Il est réélu en mars 2002 et doit reprendre en 2004 ad interim le Département des institutions et des relations extérieures (DIRE) des mains du socialiste Pierre Chiffelle qui se retire pour raisons de santé.

Marié et père de trois enfants, il pratique la course à pied et a disputé notamment la Patrouille des Glaciers. En 2009, il avait eu un malaise à Neuchâtel et avait dû être opéré d'une appendicite avec une légère perforation.

En avril, Jean-Claude Mermoud avait créé la surprise en annonçant qu'il se lançait dans la course au Conseil des Etats aux côtés de Guy Parmelin. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias