Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral veut débloquer 4 milliards de francs pour les lignes régionales de train et de bus

Le Conseil fédéral veut renforcer l'offre des trains et bus régionaux. Il entend allouer près de 4 milliards de francs entre 2018 et 2021 à cet effet. Le transport régional a uagmenté de 4 à 5% chaque année depuis presque 10 ans.

23 nov. 2016, 14:55
Le canton de Vaud sera l'un des bénéficiaires de ces investissements.

Le Conseil fédéral souhaite consacrer au total, de 2018 à 2021, près de quatre milliards de francs aux offres de RER, aux lignes de bus régionales et à d’autres offres du transport régional de voyageurs.

La demande a augmenté de 4 à 5 % par an depuis 2007. Pour répondre aux besoins toujours croissants, le Conseil fédéral a l’intention d’augmenter encore les contributions pour les années 2018 à 2021. De quoi développer de nouvelles offres de prestations, par exemple la ligne Mendrisio - Varese et de nouveaux RER dans les cantons d’Argovie, de Vaud, à Zurich ou en Suisse orientale. Ce crédit servira aussi à une modernisation du matériel roulant.

La Confédération prendra en charge le surcoût engendré par cette extension de l'offre. Une adaptation du prix des billets est également envisagée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias