Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral prie le Parlement de libérer 1,3 milliard pour l'UE

Afin de consolider la voie bilatérale entre la Suisse et l'Europe et faute d'avoir un projet de texte à lui soumettre, le Conseil fédéral a demandé vendredi au Parlement de libérer un nouveau "milliard de cohésion" pour l'UE.

28 sept. 2018, 17:35
drapeau suisse europe

Le Conseil fédéral va continuer à négocier avec Bruxelles un accord institutionnel pour consolider la voie bilatérale. Faute d'avoir un projet de texte à soumettre au Parlement, le gouvernement lui propose de libérer un nouveau "milliard de cohésion" pour l'UE.

Il lui a transmis vendredi le message correspondant. La Suisse participe depuis 2007 à des projets visant à réduire les disparités économiques et sociales au sein de l'union élargie. L'enveloppe prévue se monte à quelque 1,302 milliard de francs pour dix ans, avec un accent sur la formation professionnelle et la migration.

Le gouvernement a aussi confié à la délégation suisse chargée des négociations le soin de poursuivre les négociations sur les questions institutionnelles avec l’UE dans le cadre du mandat actuel, afin d’obtenir un accord sur tous les points ouverts.

Le Conseil fédéral veillera au cours des semaines à venir à maintenir le contact avec les partenaires sociaux pour poursuivre le processus de négociation avec l’UE dans un climat aussi apaisé que possible sur le plan intérieur. Le Conseil fédéral a toujours considéré que le maintien en Suisse du niveau des salaires est essentiel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias