Le chef de l'armement suisse Ulrich Appenzeller va quitter son poste

chargement

Démission Le chef de l'armement, Ulrich Appenzeller, quittera son poste au 31 janvier 2015 en raison de divergences de vue.

  28.05.2014, 15:10
Ulrich Appenzeller.

Armasuisse va perdre son directeur général Ulrich Appenzeller. Agé de 52 ans, le chef de l'armement quittera son poste au 31 janvier 2015 en raison de divergences de vue. Le Conseil fédéral a accepté mercredi sa démission.

Son départ est lié à des désaccords au sujet des tâches d'armassuisse et du rôle du directeur général de l'armement, a précisé le Conseil fédéral. Il a été décidé d'un commun accord avec le ministre de la défense Ueli Maurer.

L'annonce intervient dix jours après le rejet par le peuple de nouveaux avions de combat. "Cela n'a aucun rapport", le processus de séparation était engagé avant la votation et un "oui" aux Gripen n'y aurait rien changé", a déclaré à l'ats le porte-parole d'armasuisse Kaj-Gunnar Sievert sans vouloir préciser davantage les motifs de la séparation.

Un an d'indemnités

Le directeur d'armasuisse sera mis en disponibilité à partir de juillet. Il touchera "comme c'est l'usage" un an d'indemnités de salaire, a précisé M. Sievert.

M. Appenzeller avait pris les rênes d'armasuisse le 1er juillet 2011 après avoir dirigé son domaine immobilier. Le juriste était entré au Département de la défense en 1993. Son poste sera mis au concours.

La tâche semble ardue. Le prédécesseur de M. Appenzeller, Jakob Baumann, avait lui aussi été remercié par Ueli Maurer au bout de deux ans de service.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 16 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du 16 mai

RéformePartis politiques: la nouvelle présidence du PS veut davantage intégrer sa basePartis politiques: la nouvelle présidence du PS veut davantage intégrer sa base

PatienceTrafic: les retours du sud après le week-end de l’Ascension provoquent des bouchonsTrafic: les retours du sud après le week-end de l’Ascension provoquent des bouchons

Quoi de neuf?Revue de presse: vaccination des ados, effets secondaires graves, Credit Suisse… les titres de ce dimancheRevue de presse: vaccination des ados, effets secondaires graves, Credit Suisse… les titres de ce dimanche

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du 15 mai

Top