Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cern pèse l'antimatière avec une précision inédite

Le Cern est parvenu à mesurer la masse de l'antiproton avec une précision proche du milliardième, indique un article publié aujourd'hui dans «Nature».

28 juil. 2011, 16:30

Mesurer avec précision la masse de l'antiproton constitue une méthode privilégiée en vue de comprendre pourquoi la nature semble préférer la matière à l'antimatière.

Cette publication est le fruit des travaux de l'expérience nippo-européenne Asacusa, a annoncé le Cern dans un communiqué, précisant que les protons ordinaires constituent environ la moitié du monde qui nous entoure, nous y compris. Avec cette avancée, la mesure de la masse de l'antiproton est maintenant presque aussi précise que celle du proton.

Au cours de ses prochaines expériences, Asacusa espère mesurer la masse de l'antiproton avec une précision bien plus grande que celle du proton. Toute différence de masse entre le proton et l'antiproton constituerait en effet un signal pour la nouvelle physique, en indiquant que les lois de la nature pourraient être différentes pour la matière et l'antimatière. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias