Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Thurgovie donne 4000 francs pour tout achat d'un véhicule 100% électrique ou à hydrogène

Le canton de Thurgovie veut rouler à l'électrique. Il offre une prime de 4000 francs à ses habitants qui achètent un véhicule 100% électrique chargé au renouvelable, ou roulant à l'hydrogène. Il veut également développer son réseau de stations de recharge.

18 févr. 2019, 17:54
Le canton de Thurgovie multiplie les incitations pour réduire l'empreinte écologique de ses habitants (illustration).

Le canton de Thurgovie veut favoriser l'électromobilité: qui achète une voiture électrique reçoit depuis le début de l'année une prime de 4000 francs. Les premières demandes ont été enregistrées. Mais ce canton ne s'arrête pas là.

L'objectif est d'aider à contrebalancer les coûts élevés des voitures électriques en comparaison des quatre-roues équipés de moteurs à combustion, a expliqué lundi devant les médias Andrea Paoli, Monsieur Energie du Département de l'économie. Une fois que cette technologie sera bien établie, la prime pourra être revue.

Ce bonus vaut pour les véhicules neufs entièrement électriques ou fonctionnant à l'hydrogène. Pour y avoir droit, il faut mettre hors circulation un véhicule de la même catégorie (non électrique) et s'approvisionner uniquement en électricité renouvelable.

Incitations tous azimuts

Des mesures d'incitation sont déployées tous azimuts. Ainsi, ceux qui décident d'équiper leur logement d'une installation solaire dans le cadre de l'achat pour parvenir à 100% d'électricité renouvelable bénéficient d'un coup de pouce. Le canton participe aussi aux frais de développement des stations de recharge.

Les premières demandes émanent pour les trois quarts de privés et pour le reste d'entreprises. Pour Andrea Paoli, il est judicieux de miser sur des mécanismes d'incitation dans un canton plutôt rural comme celui de Thurgovie, où le trafic motorisé individuel conserve une grande importance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias