18.02.2019, 17:54

Le canton de Thurgovie donne 4000 francs pour tout achat d'un véhicule 100% électrique ou à hydrogène

chargement
Le canton de Thurgovie multiplie les incitations pour réduire l'empreinte écologique de ses habitants (illustration).

environnement Le canton de Thurgovie veut rouler à l'électrique. Il offre une prime de 4000 francs à ses habitants qui achètent un véhicule 100% électrique chargé au renouvelable, ou roulant à l'hydrogène. Il veut également développer son réseau de stations de recharge.

Le canton de Thurgovie veut favoriser l'électromobilité: qui achète une voiture électrique reçoit depuis le début de l'année une prime de 4000 francs. Les premières demandes ont été enregistrées. Mais ce canton ne s'arrête pas là.

L'objectif est d'aider à contrebalancer les coûts élevés des voitures électriques en comparaison des quatre-roues équipés de moteurs à combustion, a expliqué lundi devant les médias Andrea Paoli, Monsieur Energie du Département de l'économie. Une fois que cette technologie sera bien établie, la prime pourra être revue.

Ce bonus vaut pour les véhicules neufs entièrement électriques ou fonctionnant à l'hydrogène. Pour y avoir droit, il faut mettre hors circulation un véhicule de la même catégorie (non électrique) et s'approvisionner uniquement en électricité renouvelable.

Incitations tous azimuts

Des mesures d'incitation sont déployées tous azimuts. Ainsi, ceux qui décident d'équiper leur logement d'une installation solaire dans le cadre de l'achat pour parvenir à 100% d'électricité renouvelable bénéficient d'un coup de pouce. Le canton participe aussi aux frais de développement des stations de recharge.

Les premières demandes émanent pour les trois quarts de privés et pour le reste d'entreprises. Pour Andrea Paoli, il est judicieux de miser sur des mécanismes d'incitation dans un canton plutôt rural comme celui de Thurgovie, où le trafic motorisé individuel conserve une grande importance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLa Municipalité de Saint-Imier achète une voiture électrique pour son service MobilityLa Municipalité de Saint-Imier achète une voiture électrique pour son service Mobility

MobilitéMobilité: près d'une nouvelle voiture sur sept devrait rouler à l'énergie électrique en 2022Mobilité: près d'une nouvelle voiture sur sept devrait rouler à l'énergie électrique en 2022

mobilitéTransports: les CFF lancent une offre alliant voiture électrique, train et parking pour un prix de départ de 910 francs par moisTransports: les CFF lancent une offre alliant voiture électrique, train et parking pour un prix de départ de 910 francs par mois

MobilitéVoiture électrique: 4 minutes pour 100 kilomètres, la recharge ultra-rapide arrive en SuisseVoiture électrique: 4 minutes pour 100 kilomètres, la recharge ultra-rapide arrive en Suisse

Première mondialePremière mondiale: "Lynx", le plus gros véhicule électrique au monde, a été présenté à Péry (BE)Première mondiale: "Lynx", le plus gros véhicule électrique au monde, a été présenté à Péry (BE)

Top