Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cannabis dealé en pharmacie

La Direction de la santé veut lancer un projet inédit. Les consommateurs de cannabis habitant la commune viendraient se fournir en pharmacie. Sous l’œil des scientifiques.

15 mars 2016, 01:26
ZUR MELDUNG, DASS DIE STADT BERN VERSUCHSWEISE CANNABIS IN APOTHEKEN VERKAUFEN MOECHTE, STELLEN WIR IHNEN AM MONTAG, 14. MAERZ 2016, FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG -  Raucher zuendet sich einen Joint an, aufgenommen in Zuerich am 28. April 2000. (KEYSTONE/Martin Ruetschi) SCHWEIZ KIFFEN

Réguler scientifiquement la consommation de cannabis en le mettant en vente dans les pharmacies au prix du marché pour briser le trafic: le projet présenté hier par la ville de Berne affiche une réelle ambition.

Supervisé par l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne, il associe les villes de Genève, Zurich et Bâle collaborant à cette expérience totalement novatrice en Suisse. Même si l’idée de passer par le réseau des pharmacies reste une spécialité bernoise.

C’est le centre de compétence en matière de législation sur les médicaments Pharmalex, sur mandat de la Direction de la formation, des affaires sociales et du sport de la ville de Berne, qui a été chargé de vérifier l’assise légale de ce projet. Lequel doit encore être approuvé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Auparavant, le profil de la recherche exécutée par l’institut doit être défini.

Feu vert du parlement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias