Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le brunch à la ferme du 1er août doit rester un événement apolitique

Quelque 400 fermes organisent le brunch du 1er août, soit autant qu'en 2010. Les convives restent intéressés et des exploitations affichent déjà complet. A l'approche des élections fédérales, il a été rappelé aux paysans que ces agapes sont apolitiques.

25 juil. 2011, 17:32

«Ils doivent refuser le matériel politique ou des gadgets publicitaires électoraux, mais aussi s'abstenir eux-mêmes de tout activisme», a expliqué Loïc Bardet, coordinateur de la manifestation pour la Suisse romande. D'autant plus que la Confédération fait partie des sponsors principaux via l'Office fédéral de l'agriculture.

Arrière-pensées électoralistes ou non, au moins trois conseillers fédéraux se mêleront aux convives. Présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey viendra faire honneur aux produits du terroir à Saanen, dans le canton de Berne. Le ministre de l'intérieur Didier Burkhalter fera halte à La Brévine et le chef de l'économie Johann Schneider-Ammann est attendu à Charrat dans le Valais.

Les personnes souhaitant leur rendre visite ont jusqu'au 30 juillet pour s'inscrire sur le site www.brunch.ch. Dans les cantons de Vaud et Genève, la moitié des exploitations participantes affichent complet. Ailleurs aussi, certaines fermes refusent du monde. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias