Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: recours contre le refus de naturalisation du couple qui avait refusé de serrer la main aux personnes du sexe opposé

À la mi-août, la municipalité de Lausanne avait refusé d'octroyer la naturalisation à un couple qui avait refusé de serrer la main des personnes de sexe opposé. Le couple a déposé un recours.

28 sept. 2018, 12:22
Le couple, dont la naturalisation a été refusée à Lausanne, n'a pas dit son dernier mot.

Le couple, dont la naturalisation a été refusée à Lausanne, n'a pas dit son dernier mot. Un recours a été déposé contre la décision de la municipalité.

L'exécutif lausannois a pris acte jeudi du dépôt d'un recours devant la Cour de droit administratif et public (CDAP) du Tribunal cantonal, a indiqué le secrétaire municipal Simon Affolter, interrogé vendredi par Keystone-ATS. Il n'y aura aucun commentaire à ce stade, a-t-il ajouté.

Pour mémoire, à la mi-août, la municipalité de Lausanne a refusé d'octroyer la bourgeoisie communale et de facto la naturalisation à un couple qui avait refusé de serrer la main de ses interlocuteurs de sexe opposé. L'exécutif a jugé que cette attitude ne respectait pas l'égalité homme-femme.

Durant l'audition, les deux individus ont manifesté "un comportement général discriminant". Ils ont par exemple refusé de répondre aux questions de personnes de genre différent, notait également la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias