29.05.2018, 18:39

Lausanne: le cerveau présumé d’un gros trafic de cocaïne interpellé

chargement
Cérémonie d'assermentation de la police cantonale vaudoise. Le 7 mars 2013, sur la place du château à Lausanne.

Drogue À Lausanne, quatre personnes ont été interpellées mardi dans le cadre d'une opération policière. D'importantes sommes d'argent ont été saisies ainsi qu'une centaine de grammes de cocaïne.

Ce mardi matin, près de 150 gendarmes et policiers ont pris part à une vaste opération anti-stups à Lausanne. Un appartement du squat des Sauges a, entre autres, été perquisitionné sur ordre du Ministère public dans le cadre d’une instruction pénale pour infractions graves à la Loi fédérale sur les stupéfiants. Quatre personnes, dont l’auteur principal présumé, ont été interpellées et remises au Ministère public. 

Un autre appartement situé à Lausanne, dont les occupants sont également soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic, a également été perquisitionné par la police. Un Nigérian de 52 ans, suspecté d’être l’auteur principal de ce trafic a été interpellé ainsi que trois autres personnes, dont une Suissesse de 57 ans et deux Nigérians âgés de 27 et 43 ans. Tous sont ou seront auditionnés et mis à disposition du Ministère public pour la suite des investigations pénales.

 

A lire aussi : Trafic de cocaïne: grosse opération de police dans un squat de Lausanne

 

Lors des diverses perquisitions effectuées dans les deux appartements, plus de 20'000 francs, environ 1’000 dollars, 600 euros ainsi qu’une centaine de grammes de cocaïne ont été saisis. Ces saisies s’ajoutent à celles déjà effectuées dans le cadre des investigations débutées il y a plusieurs mois. 

Cette vaste opération a mobilisé un dispositif total d’environ 150 gendarmes et policiers et des inspectrices et inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.

Une opération sur plusieurs mois

Depuis plusieurs mois, des investigations sont menées sous l’autorité du Ministère public par les inspecteurs des brigades des stupéfiants de la Police cantonale vaudoise et de la Police municipale de Lausanne. Jusque ici, les enquêteurs ont déjà saisi 6,329 kg de cocaïne ainsi que  41'000.- auxquels s’ajoutent les saisies effectuées ce mardi.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArrestationCriminalité: un Suisse arrêté pour trafic de drogues sur le darknetCriminalité: un Suisse arrêté pour trafic de drogues sur le darknet

trafic démanteléTrafic de drogue dans les cantons de Berne, Vaud et du Jura: 4 personnes arrêtéesTrafic de drogue dans les cantons de Berne, Vaud et du Jura: 4 personnes arrêtées

CriminalitéUn trafic de drogue vers la Suisse démantelé: 16 arrestationsUn trafic de drogue vers la Suisse démantelé: 16 arrestations

Hells AngelsEspagne: 17 personnes issues des Hells Angels arrêtées pour meurtre et trafic de drogueEspagne: 17 personnes issues des Hells Angels arrêtées pour meurtre et trafic de drogue

Top