Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laténium et CSEM au menu

09 juin 2011, 10:46

Le Groupe socialiste des Chambres fédérales avait choisi Neuchâtel, hier après-midi, pour son excursion traditionnelle de la session d'été. Ses deux représentantes au Conseil fédéral ont fait le déplacement: Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, et Simonetta Sommaruga, ministre de Justice et Police.

La plupart des 49 députés (41 au National, huit aux Etats) étaient là, avec presque autant d'accompagnants. Arrivés de Berne en train, ils ont été reçus au Laténium par la présidente du Conseil d'Etat, Gisèle Ory, et son collègue Jean Studer, ainsi que par le président du PS neuchâtelois, Baptiste Hurni. Où il a été un peu question de Xamax et de Frédéric Hainard, et beaucoup des prochaines élections fédérales et d'un siège à gagner.

Alors que Micheline Calmy-Rey visitait le Laténium en compagnie de son directeur, Marc-Antoine Kæser, Simonetta Sommaruga a pu se rendre compte du potentiel que représente le CSEM. Par exemple en photovoltaïque, le jour même où le Conseil national avait voté la sortie du nucléaire.

Le groupe s'est ensuite retrouvé pour un repas au port de Neuchâtel. / fnu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias