Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Large soutien à l’aide sociale

Le canton de Zurich veut réduire l’aide accordée aux personnes admises à titre provisoire en Suisse. Le peuple se prononcera le 24 septembre.

31 août 2017, 01:15
DATA_ART_11469186

Rarement une décision parlementaire fait l’objet de deux référendums. C’est ce qui est arrivé à la décision du Grand Conseil zurichois, soutenu par le Conseil d’Etat, de supprimer les prestations d’aide sociale pour les personnes admises à titre provisoire en Suisse. Au moment où ce statut (correspondant au permis F) est discuté par le Parlement fédéral, les Zurichois se prononceront sur les mesures d’intégration à octroyer – ou non – à ceux qui en bénéficient.

Outre Zurich et Winterthour, vingt-quatre autres localités du canton, dont certaines ont des exécutifs à majorité de droite, se battent contre le changement voulu par le Grand Conseil. «Ensemble, nous représentons environ la moitié de la population du canton», a précisé le municipal Raphael Golta (PS), en charge du Département des affaires sociales de la ville de Zurich, devant les médias. De plus, une alliance d’ONG et d’œuvres d’entraide, mais aussi des Eglises, ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias