Lachen (SZ): huit ans de prison pour le meurtre de sa fille

chargement

procès Le père qui a tué sa fille en 2013 à Lachen (SZ) en 2013 a été condamné pour meurtre jeudi à huit ans de prison. La défense a plaidé le meurtre passionnel, expliquant que le prévenu avait voulu abréger les souffrances de son enfant.

  04.09.2014, 16:59
Les juges ont estimé que cet étudiant en littérature ne pouvait pas bénéficier de sursis en raison de la "gravité de ses actes sur un animal".

Un homme de 55 ans a été condamné jeudi à huit ans de prison pour le meurtre de sa fille âgée de 22 ans, en juillet 2013 à Lachen (SZ). La défense a plaidé pour une peine de cinq ans de réclusion. La procureure a requis huit ans de prison pour assassinat et des mesures ambulatoires.

Le prévenu a une responsabilité réduite, selon un rapport psychiatrique, a indiqué la procureure. L'homme souffre de dépression.

Pour la défense, il s'agit d'un meurtre passionnel. L'avocate a expliqué au tribunal que son client a voulu abréger les souffrances de sa fille. Lorsqu'elle est arrivée à la maison avec un nouveau certificat médical, le père a agi sous l'effet d'un stress psychologique.

Problèmes de santé

Le prévenu a vécu des années avec les problèmes de Santé de sa fille. Il a aussi un fils avec un handicap mental et des problèmes avec son ex-femme, a souligné l'avocate.

Pour la procureure, il s'agit d'un assassinat. Reconnaissant une responsabilité réduite au prévenu, elle a requis huit ans de réclusion et des mesures ambulatoires.

Les faits remontent au 29 juillet 2013. Le père de famille a agressé sa fille dans l'appartement familial en présence de plusieurs membres de la famille. Il l'a étanglée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Elle est morte le lendemain à l'hôpital.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juin

PolitiquePesticides: "C’était vraiment David contre Goliath!", réagissent les initiants neuchâteloisPesticides: "C’était vraiment David contre Goliath!", réagissent les initiants neuchâtelois

Votations fédéralesCO2: le oui citadin fait pencher la balance dans le canton de NeuchâtelCO2: le oui citadin fait pencher la balance dans le canton de Neuchâtel

EditoEnvironnement: la Suisse n’est pas (encore) mûreEnvironnement: la Suisse n’est pas (encore) mûre

EnlèvementEnlèvement de Mia: le complotiste Rémy Daillet et sa famille expulsés de MalaisieEnlèvement de Mia: le complotiste Rémy Daillet et sa famille expulsés de Malaisie

Top