Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lachen (SZ): huit ans de prison pour le meurtre de sa fille

Le père qui a tué sa fille en 2013 à Lachen (SZ) en 2013 a été condamné pour meurtre jeudi à huit ans de prison. La défense a plaidé le meurtre passionnel, expliquant que le prévenu avait voulu abréger les souffrances de son enfant.

04 sept. 2014, 16:59
65503588

Un homme de 55 ans a été condamné jeudi à huit ans de prison pour le meurtre de sa fille âgée de 22 ans, en juillet 2013 à Lachen (SZ). La défense a plaidé pour une peine de cinq ans de réclusion. La procureure a requis huit ans de prison pour assassinat et des mesures ambulatoires.

Le prévenu a une responsabilité réduite, selon un rapport psychiatrique, a indiqué la procureure. L'homme souffre de dépression.

Pour la défense, il s'agit d'un meurtre passionnel. L'avocate a expliqué au tribunal que son client a voulu abréger les souffrances de sa fille. Lorsqu'elle est arrivée à la maison avec un nouveau certificat médical, le père a agi sous l'effet d'un stress psychologique.

Problèmes de santé

Le prévenu a vécu des années avec les problèmes de santé de sa fille. Il a aussi un fils avec un handicap mental et des problèmes avec son ex-femme, a souligné l'avocate.

Pour la procureure, il s'agit d'un assassinat. Reconnaissant une responsabilité réduite au prévenu, elle a requis huit ans de réclusion et des mesures ambulatoires.

Les faits remontent au 29 juillet 2013. Le père de famille a agressé sa fille dans l'appartement familial en présence de plusieurs membres de la famille. Il l'a étanglée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Elle est morte le lendemain à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias