Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lac Léman: la CGN appelle les nageurs et la paddlers à plus de prudence près des débarcadères

Saviez-vous qu'il faut 350 mètres à un gros bateau historique pour s'arrêter. De nombreux usagers du Léman, nageurs, paddlers ou plaisanciers, ne sont visiblement pas conscients du danger. La CGN lance un appel à la prudence près de débarcadères.

19 juil. 2018, 11:38
Les usagers du lac prennent parfois des risques inconsidérés à l'approche des gros bateaux de la CGN (archives).

Les nageurs, paddleurs et autres navigateurs sont appelés à davantage de prudence sur les bords du lac Léman. Depuis le début des beaux jours, ils sont trop nombreux à prendre des risques alors que les bateaux de la CGN accostent.

"De nombreuses incivilités, au mépris de la législation en vigueur, imposent presque quotidiennement aux capitaines des manoeuvres d’urgence délicates afin d’éviter des accidents dramatiques et potentiellement mortels", souligne jeudi la CGN dans un communiqué. La Compagnie générale de navigation évoque une situation "alarmante".

 

 

Elle ajoute qu'une embarcation Belle Epoque a besoin de 350 mètres pour s'arrêter et qu'elle effectue un virage avec un diamètre de 500 mètres. L'occasion d'également rappeler que les bateaux de la CGN transportant des passagers sont prioritaires sur le lac Léman.

Afin de sensibiliser la population aux risques, la compagnie a réalisé une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a envoyé une lettre aux communes concernées et des avis de police sont affichés dans les débarcadères genevois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias