Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lac de Neuchâtel: un navigateur retrouvé mort près de Grandson

Mercredi, un navigateur de 72 ans a été retrouvé sans vie dans le lac de Neuchâtel, près de Grandson. Son voilier avait été découvert, vide, en milieu d'après-midi, sur la rive sud du lac, près de Cheseaux-Noréaz.

19 juil. 2018, 09:15
Le corps du malheureux a été retrouvé deux heures après que son bateau s'est échoué.

Un navigateur suisse de 72 ans a perdu la vie, mercredi, dans des circonstances mystérieuses, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. C'est d'abord son voilier qui s'est échoué près de Cheseaux-Noréaz (VD), sur la rive sud du lac de Neuchâtel. Il était environ 15h25. Personne ne se trouvait à bord. Les voiles étaient hissées et le pilote automatique enclenché.

Les recherches lancées ont permis de découvrir le corps sans vie du malheureux, deux heures plus tard, à La Poissine, près de Grandson, sur la rive nord du lac. Il était domicilié dans la région.

Les investigations pour tenter d’établir les causes et les circonstances de ce décès sont menées par les gendarmes de la brigade du lac, en collaboration avec les inspecteurs de la brigade de police scientifique de la police de sûreté. 

Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête pénale afin de déterminer les circonstances et les causes du décès. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias