Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lac de Lugano: la Russe noyée était la petite-fille de l'oligarche Platon Lebedev

Jeudi, deux jeunes Russes ont tragiquement perdu la vie en plongeant avec leur voiture dans le lac de Lugano. Vendredi, l'identité de la femme de 19 ans a révélé qu'elle était la petite-fille de l'oligarque Platon Lebedev. Cette nouvelle a fait grand bruit en Russie.

25 nov. 2016, 20:03
Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues.

Les deux étudiants russes de 19 et 23 ans décédés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident au Tessin étaient la petite-fille de Platon Lebedev, ex-entrepreneur du groupe Menatep qui contrôlait la société pétrolière Ioukos et le fils de l'ex-président de l'Azerbaïdjan Airlines. Leur voiture était sortie de route et avait fini sa course dans le lac de Lugano.

 

 

L'identité des victimes a été confirmée vendredi au site online Ticinonews par l'Ambassade de Russie à Berne. Les causes de la perte de maîtrise du véhicule immatriculé au Tessin n'ont pas encore été établies par la police cantonale.

Les dépouilles des deux jeunes gens ont été transportées à l'Institut de pathologie de Locarno pour l'autopsie. La nouvelle de cet accident a fait grand bruit dans les médias russes et sur les réseaux sociaux.

 

 

La jeune femme de 19 ans, étudiante à l'Université de Saint-Gall, se trouvait à Lugano depuis quelques jours, en visite chez son compatriote de 23 ans, étudiant depuis quatre ans à l'école américaine "Franklin College" de Lugano-Montagnola.

Elle était la petite-fille de l'oligarche russe Platon Lebedev, emprisonné de 2003 à 2014 pour évasion fiscale et blanchiment d'argent.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias