Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vocation éducative du Knies Kindeezoo

A Rapperswil, le Knies Kinderzoo s’est ouvert en 1962. Le confort des animaux y est assuré et une fonction éducative forte est complétée par des programmes de sauvegarde des espèces.

13 août 2019, 00:01
/ Màj. le 13 août 2019 à 08:00
DATA_ART_13008617

Il n’a pas le privilège d’être centenaire comme l’est le cirque cette année, mais le Knies Kinderzoo à Rapperswil est l’autre grande fierté de la dynastie, depuis sa création en 1962 par les frères Fredy et Rolf Knie.

Il s’était imposé comme une évidence parce que le cirque dont la tournée débute au printemps pour s’achever en automne, doit disposer de quartiers d’hiver où passer la morne saison. De tout temps, c’est à Rapperswil qu’ils sont installés, dans un secteur situé entre la gare et la partie orientale du lac de Zurich, l’Obersee.

«Puis, nos parents ont pensé qu’il était dommage de ne pas permettre au public de venir admirer nos animaux à Rapperswil, puisque plusieurs d’entre eux ne participaient pas ou plus à la tournée. Ils ont acquis de nouveaux terrains pour y implanter le Knies Kinderzoo», explique Franco Knie senior. Le célèbre dresseur d’éléphants s’est sédentarisé lorsque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias