Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Bienne lance le projet "toilettes accueillantes"

Pouvoir accéder aux toilettes d'un restaurant gratuitement et sans consommer quoi que ce soit? La ville de Bienne lance ce projet innovant nommé "toilettes accueillantes". En contrepartie, les établissements reçoivent une compensation financière.

27 mars 2015, 11:57
This photo provided by TOTO shows a NEOREST 750H Actilight Bowl of a high tech toilet. A new generation of toilets may one day make toilet paper - and the need to put one?s hands anywhere near the unspeakable - seem like chamber pots and outhouses: outdated and somewhat messy throwbacks reserved for camping trips. (AP Photo/TOTO)

La Ville de Bienne adopte le concept de "toilettes accueillantes". Des restaurants et des cafés apposent un autocollant à l'entrée de l'établissement annonçant que les toilettes peuvent être utilisées gratuitement et sans obligation de consommer.


En contrepartie, les établissements du secteur de la restauration qui participent à ce projet reçoivent une indemnisation forfaitaire de la Ville de Bienne à titre de compensation pour le nettoyage. La population et les touristes disposent depuis vendredi de neuf "toilettes accueillantes".

Le projet "toilettes accueillantes" a été lancé par la Ville de Bienne en coopération avec des entreprises du secteur de la restauration. Ce concept est déjà répandu en Allemagne et a également été mis en oeuvre dans quelques villes suisses comme Thoune et Lucerne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias