Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vignette va rester à 40 francs pour quelques années

L'idée de porter à 70 francs l'autocollant n'a pas survécu à l'été. Elle reviendra en lien avec le passage à une vignette électronique.

25 août 2015, 16:19
data_art_9377821.jpg

Philippe Castella

Le prix de la vignette autoroutière restera bloqué à 40 francs... pour quelques années encore tout du moins. Fin juin, la Commission des transports du Conseil des Etats avait surpris son monde en proposant une augmentation de l'autocollant à 70 francs. Elle y a renoncé cette semaine ou, plus exactement, elle propose de repousser le débat aux discussions qui devront avoir lieu autour de la mise en place d'une vignette électronique. La ministre des Transports Doris Leuthard peut respirer. Son projet de Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (Forta) évite une sortie de route prématurée.

L'affaire est assez complexe. Il y a moins de deux ans, l'augmentation du prix de la vignette à 100 francs se prenait une claque en votation populaire (60,5% de non). Cela devait permettre de financer le transfert de 400 kilomètres de routes cantonales dans le giron de la Confédération.

Morges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias