02.03.2016, 16:39

La vague de grippe perd du terrain

chargement
La grippe sévit en Suisse depuis la deuxième semaine de l'année.  (illustration)

Santé La vague de grippe s'essouffle en Suisse. La maladie est encore largement répandue dans toutes les régions, mais la tendance est à la baisse.

La vague de grippe en Suisse est en recul. La maladie est encore largement répandue dans toutes les régions, mais la tendance est partout à la baisse, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP).

Durant la huitième semaine de l'année, les médecins ont rapporté 278 cas suspects pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés par l'OFSP. Un chiffre toujours largement au-dessus du seuil épidémique national (70 consultations/100'000 habitants) mais en baisse par rapport à la semaine précédente (327 cas).

La grippe sévit en Suisse depuis la deuxième semaine de l'année. Elle a atteint son pic au cours des semaines 6 et 7, selon un déroulement comparable à celui de l'hiver 2015 mais avec moins de cas.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GrippeSanté: faire du sport en cas de grippe serait dangereux pour le coeurSanté: faire du sport en cas de grippe serait dangereux pour le coeur

maladesL'épidémie de grippe, moins agressive que l'an dernier, atteint son picL'épidémie de grippe, moins agressive que l'an dernier, atteint son pic

Top