22.03.2016, 01:19

La vache veut garder son lait

Premium
chargement
La vache veut garder son lait
Par Philippe Boeglin

TRANSPORTS Le lobby routier en a marre de payer des taxes et de ne pas en profiter davantage. Appuyé de politiciens bourgeois, il compte y remédier en juin.

Les automobilistes estiment être les dindons de la farce. Voilà des années qu’ils alimentent abondamment les caisses de la Confédération au moyen de diverses taxes. Tout cela pour être bien mal récompensés, puisqu’une grande partie de l’argent récolté est affectée à d’autres domaines que le trafic routier, et que les embouteillages croissent à la «vitesse grand V».

Pour un financement...

À lire aussi...

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juin

CriseTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirusTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirus

FlashbackViolence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»Violence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»

ConsommationLivraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.Livraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.

PédagogiePratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunesPratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunes

Top