Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La transparence des loyers se fait retoquer par le Conseil national

Refus de généraliser la formule officielle qui permet au nouveau locataire de connaître le loyer payé par son prédécesseur.

09 juin 2016, 01:16
ARCHIV --- ZUM ENTSCHEID DES NATIONALRATES VOM MONTAG, 25. MAI 2009, AUF DAS NEUE MIETRECHT NICHT EINZUTRETEN, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG. - Un panneau "A Louer Appartement" est pose sur la facade d'un immeuble situe a l'avenue d'Aire, ce vendredi 11 avril 2008 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ NATIONALRAT MIETRECHT

C’était l’une des rares mesures d’accompagnement proposées par le Conseil fédéral peu avant la votation du 9 février 2014 contre l’immigration. Elle ne survivra probablement pas à son examen parlementaire. Le Conseil national a décidé hier par 106 voix contre 83 et 3 abstentions de ne pas entrer en matière sur le projet de révision du droit du bail qui devait rendre obligatoire la formule officielle notifiant au nouveau locataire le montant du loyer payé par son prédécesseur.

Pour la majorité de droite, il n’y a pas lieu d’imposer à toute la Suisse ce système qui existe déjà dans certains cantons. La gauche rose-verte en espérait un effet modérateur sur le niveau des loyers.

Les cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Zurich, Zoug et Nidwald imposent déjà la communication du loyer précédent. Cela facilite la contestation du nouveau loyer si son augmentation est jugée abusive par le nouveau locataire. De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias