Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tour Edipresse évacuée à Lausanne

06 oct. 2009, 11:01

La tour Edipresse, sise à l'avenue de la Gare 33, à Lausanne, qui abrite notamment la rédaction principale du journal «24 Heures», a dû être évacuée hier en fin d'après-midi suite à l'incendie d'un transformateur au sous-sol du bâtiment.

L'apparition d'une fumée épaisse a alors fait sortir spontanément les employés dans la rue pour se protéger. Les pompiers lausannois sont immédiatement intervenus avec six véhicules, bloquant l'avenue de la Gare dans les deux sens, pour les premières interventions.

Selon les premières informations émanant de journalistes du quotidien, il n'y aurait aucun dégât ni physique ni matériel dans les bureaux, et certains employés auraient regagné leurs locaux rapidement après le début de l'intervention. Cependant, une partie de ces mêmes journalistes ont été contraints de «déménager» d'urgence dans les bureaux régionaux du titre à Vevey et Yverdon pour pouvoir continuer de travailler en raison d'une panne d'électricité globale, qui touche autant la tour que les habitations du quartier. Plus de 1500 foyers ont ainsi été privés de courant. Les trains ont pu circuler normalement.

Selon la police municipale lausannoise, le sinistre a été maîtrisé aux alentours de 19h, permettant ainsi aux services industriels d'engager d'importants travaux pour rétablir l'électricité.

Une intervention qui devait se terminer hier soir vers minuit, toujours selon la police. /RH-La Côte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias